Un étudiant britannique âgé de 20 ans a été la cible d'un guet-apens mardi dernier à Toulouse, d'après les informations rapportées par La Dépêche du Midi. Tout a commencé via Leboncoin, où le jeune homme avait prévu d'acheter un ordinateur.
Sur place, il a été attiré dans le hall d'un immeuble par le vendeur, qui n'était autre qu'un complice caché avec deux autres hommes. Sous la menace d'un cutter, l'étudiant a été violemment frappé et dépouillé de 350 euros, comme l'indique un témoignage dans le quotidien régional.
Les enquêteurs ont rapidement découvert un téléphone portable oublié sur les lieux : celui d'un des agresseurs, un adolescent de 15 ans. L’exploitation de cet appareil a permis de contacter sa mère pour qu'elle l'accompagne au commissariat, selon les précisions de La Dépêche. Ce contact a conduit à l’interpellation du principal suspect vendredi, qui a avoué avoir commis l'agression dans l'espoir d'effacer une dette.
Deux des trois suspects ont été placés en garde à vue pour extorsion avec menace d'arme. Quant au troisième, il n'a pas encore été identifié. Des sources policières soulignent l'importance d'une réaction rapide et efficace afin de dissuader de futurs agresseurs dans ce type de situation.







