Les contribuables français auront l'opportunité de déclarer leurs revenus en ligne à partir du jeudi 10 avril 2025, comme l’indique la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Ce service sera disponible sur le site officiel des impôts pour presque tous les contribuables, sauf pour ceux qui ne peuvent pas valider leurs informations pré-remplies ou qui n'ont pas d'accès à Internet chez eux.
Date de déclaration papier toujours inconnue
Pour les foyers qui doivent utiliser la déclaration papier, ils devront encore patienter avant d'apprendre la date à laquelle they pourraient recevoir leur formulaire. Il est prévu qu'ils le reçoivent durant le mois d'avril, mais l'échéance pour le renvoyer n'est pas encore déterminée.
Revalorisation des tranches d'imposition de 1,8%
En 2025, le fisc appliquera une revalorisation de 1,8 % sur les tranches du barème de l'impôt sur le revenu. Un éventuel trop-perçu au titre du prélèvement à la source sera remboursé, sauf si vos revenus ont augmenté en 2024. Dans ce cas, un versement vous sera adressé en septembre prochain.
Pour anticiper le montant de votre impôt, un simulateur est déjà disponible en ligne, offrant ainsi une première estimation du montant à régler après la validation de votre déclaration.







