Des personnalités se livrent en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : 'story', entretien, rencontre(s)...
"Je souhaitais que toutes les femmes victimes de viol se disent 'Madame Pelicot l'a fait, alors je peux le faire aussi. Je veux que mon parcours inspire les autres", avait déclaré Gisèle Pelicot lors de l'ouverture du "procès des viols de Mazan" en 2024. Malgré les défis, elle avait opté contre le huis clos proposé pour protéger sa vie privée, préférant affronter les accusations avec courage face à son ex-mari et à cinquante coaccusés.
Icône de la lutte contre les violences faites aux femmes
Ce combat l’a propulsée sur la scène internationale comme une figure emblématique du mouvement contre les violences faites aux femmes. Le magazine américain Time l'a désignée comme une "femme ordinaire agissant de manière extraordinaire face à une tragédie personnelle". Comment Gisèle a-t-elle navigué à travers cette tempête médiatique et émotionnelle ? Quelle est l'histoire de cette épouse et mère déterminée par un irrépressible instinct de vie ?
À l'occasion de la parution de son livre Et la joie de vivre (éd. Flammarion), Gisèle Pelicot a accordé un entretien exceptionnel à "20h30 le dimanche" (X, #20h30LD).
> Retrouvez les replays des magazines d'information de France Télévisions sur le site de Franceinfo, section "Les émissions".







