Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a éclaté pour des raisons encore non déterminées dans un immeuble du quartier Bellevue à Nantes. Les résidents ont dû fuir sur leurs balcons en attendant l’arrivée des secours. Au total, quarante pompiers ont été déployés pour maîtriser les flammes.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus au square des Rochelets, où ils ont trouvé quatre personnes réfugiées à la hâte sur leur balcon pour échapper à la chaleur et à la fumée.
Quarante pompiers et 12 engins mobilisés
Les équipes ont d’abord procédé à la mise en sécurité des individus bloqués au quatrième étage, tout en luttant simultanément contre le feu, qui avait pris origine au deuxième étage de l’immeuble. Les pompiers ont ainsi dû mobiliser 40 sapeurs-pompiers et 12 engins pour venir à bout de l’incendie. Des agents de la police nationale et des techniciens de GRDF étaient également présents pour assurer la sécurité des lieux.
Heureusement, aucun blessé n’a été enregistré, bien que l’incendie ait provoqué des dégâts considérables. L’appartement d’où le feu s’est déclaré a été partiellement détruit, et deux autres logements sont devenus inhabitables en raison de la propagation de fumées toxiques, comme l’a rapporté le quotidien Ouest-France.
Des experts soulignent la nécessité de s'assurer que les systèmes de sécurité incendie dans les immeubles résidentiels soient régulièrement vérifiés, afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.







