À l'approche des élections municipales de mars 2026, Emilie Favaro annonce officiellement sa volonté de se présenter à la tête d'une équipe renouvelée qui allie l'expérience à la nouveauté. Après avoir fait ses preuves en tant que conseillère municipale, elle a été élue maire adjointe lors des élections de 2020. En septembre 2025, suite à la démission de Francis Bordenave, le conseil municipal l'a choisie comme nouvelle maire d'Ossun.
Depuis son arrivée à la tête de la commune, Emilie Favaro s'est concentrée sur la gestion des dossiers essentiels au bon fonctionnement d'Ossun, tout en continuant les projets structurants lancés par ses prédécesseurs. "Depuis trois mois, j'emploie toute ma détermination et mon enthousiasme pour faire progresser ces projets. Notre nouvelle équipe souhaite insuffler une énergie positive et constructive à la vie de la commune, tout en maintenant un dialogue ouvert avec les Ossunois," déclare-t-elle.
Pour ce nouveau scrutin, plusieurs membres de l'actuelle majorité renouvellent leur engagement, accompagnés de nouveaux candidats issus de divers horizons professionnels et des différents quartiers d'Ossun. La maire présente cette équipe comme "unie, dynamique et engagée pour porter un mouvement collectif ambitieux".
"Cette nouvelle équipe repose sur une base solide, enrichie par l'expérience du mandat en cours, mais également par l'envie de renouveau apportée par des visages frais. Ensemble, nous aspirons à instaurer une dynamique nouvelle pour Ossun," ajoute Emilie Favaro.
Dans les semaines qui viennent, l'équipe dévoilera ses candidats et détaillera ses priorités et son programme, affirmant sa volonté d'échanger directement avec les habitants pour discuter de l'avenir du village.







