Située au cœur du Grand Avignon, la French Tech grande Provence étend son influence au nord des Bouches-du-Rhône.
Elle se positionne comme un acteur essentiel de l'innovation en réunissant et formant des startupers ainsi que des dirigeants, particulièrement issus des PME locales. Créée en 2013, cette initiative attire le soutien des principales figures économiques du Vaucluse, tout en étendant son périmètre d'action vers le nord des Bouches-du-Rhône et le Gard, dans la région Occitanie.
Parmi les candidats à son incubateur Start Tech, une part significative provient du pays d’Arles, un territoire souvent considéré comme “un peu délaissé par Aix-Marseille”, selon les mots d’Anthony Poirier, secrétaire général de l’association. La diversité des secteurs soutenus, allant de l’industrie à l’intelligence artificielle, en passant par le bien-être, témoigne de l'éclectisme de cette dynamique.
Quel est le dénominateur commun à tous ces projets ? “Il faut qu’il y ait de l’innovation”, précise Anthony Poirier, qui insiste sur le fait que “l’innovation n’est pas uniquement du domaine de la haute technologie.” Les projets choisis bénéficient d’un accompagnement d’un an, dont quatre mois totalement consacrés à une formation approfondie.
Pour l’incubateur, candidater sur start-tech.fr
Infos et agenda sur lafrenchtech-grandeprovence.fr







