Dans la matinée du vendredi 26 juin, 46 000 foyers étaient plongés dans l'obscurité, conséquence de la vague de chaleur exceptionnelle en cours, selon Enedis.
Ce vendredi 26 juin, à 9 heures, Enedis a signalé que 46 000 foyers demeuraient sans électricité. Les départements les plus affectés incluent les Yvelines avec 25 000 foyers, suivis de la Gironde avec 7 500 foyers, et les Hauts-de-Seine avec 3 000 foyers. "L’accroissement des incidents sur le réseau est directement lié à cette vague de chaleur sans précédent, et la situation reste instable", a précisé le gestionnaire de distribution d'électricité.
Les températures élevées ont exacerbé les problèmes de réseau, suscitant l'inquiétude chez de nombreux habitants. Un expert en climatologie de Météo-France a indiqué que ce genre de situation pourrait devenir plus fréquent en raison des changements climatiques. "Cet été pourrait être annonciateur de plusieurs épisodes de chaleur intense dans les années à venir", a-t-il souligné.
Les autorités locales conseillent aux résidents touchés de suivre les recommandations de sécurité et de rester informés des évolutions de la situation par le biais des services d'urgence et des réseaux sociaux. La gestion des pannes est une priorité pour Enedis, qui cherche à résoudre rapidement ces problématiques en mobilisant ses équipes sur le terrain.
Plus d'informations à suivre...







