Un homme circulant à vélo a été percuté par un véhicule mardi 23 juin 2026, peu avant 15 h, à Orçay. Le cycliste n'a pas survécu à ses blessures.
Les circonstances de cet accident tragique demeurent floues. En effet, mardi 23 juin, peu après 15 h, un homme se déplaçait à vélo sur la D41, près de la limite avec le Cher, lorsque, soudainement, il a été heurté par un véhicule, selon les déclarations faites à La Nouvelle République.
Malgré l'intervention rapide des secours, déployés en nombre sur les lieux, le cycliste n'a pas pu être sauvé. Le conducteur du véhicule impliqué a immédiatement été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances de l'accident. Les enquêteurs s'attachent à déterminer exactement ce qui a conduit à ce drame.
De nombreux résidents de la région se disent choqués par cet incident. Par ailleurs, des experts en sécurité routière soulignent l'importance de sensibiliser les conducteurs et les cyclistes aux dangers de la route. Un spécialiste en sécurité routière a déclaré : "Chaque vie perdue est un rappel tragique de la fragilité de la sécurité sur nos routes. Il est impératif que nous prenions tous conscience de notre comportement au volant et en tant que cycliste."
Des informations supplémentaires seront communiquées dans les prochains jours.
Le conducteur en garde à vue
Suite à l'accident, le conducteur a été placé en garde à vue pour permettre aux enquêteurs de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension des faits.







