Tragédie sur la route : un cycliste perd la vie en Sologne

Un cycliste succombe à ses blessures après avoir été heurté par un véhicule à Orçay.
Tragédie sur la route : un cycliste perd la vie en Sologne
L’accident s’est produit quasiment à la limite entre le Loir-et-Cher et le Cher. © Photo d'illustration NR

Un homme circulant à vélo a été percuté par un véhicule mardi 23 juin 2026, peu avant 15 h, à Orçay. Le cycliste n'a pas survécu à ses blessures.

Les circonstances de cet accident tragique demeurent floues. En effet, mardi 23 juin, peu après 15 h, un homme se déplaçait à vélo sur la D41, près de la limite avec le Cher, lorsque, soudainement, il a été heurté par un véhicule, selon les déclarations faites à La Nouvelle République.

Malgré l'intervention rapide des secours, déployés en nombre sur les lieux, le cycliste n'a pas pu être sauvé. Le conducteur du véhicule impliqué a immédiatement été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances de l'accident. Les enquêteurs s'attachent à déterminer exactement ce qui a conduit à ce drame.

De nombreux résidents de la région se disent choqués par cet incident. Par ailleurs, des experts en sécurité routière soulignent l'importance de sensibiliser les conducteurs et les cyclistes aux dangers de la route. Un spécialiste en sécurité routière a déclaré : "Chaque vie perdue est un rappel tragique de la fragilité de la sécurité sur nos routes. Il est impératif que nous prenions tous conscience de notre comportement au volant et en tant que cycliste."

Des informations supplémentaires seront communiquées dans les prochains jours.

Le conducteur en garde à vue

Suite à l'accident, le conducteur a été placé en garde à vue pour permettre aux enquêteurs de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension des faits.

Lire aussi

Tragédie sur la route : un cycliste perd la vie en Sologne
Un homme circulant à vélo à Orçay est décédé après un choc avec une voiture. Le conducteur est en garde à vue. Détails de l'accident.
10h40
Un réseau de trafic de drogue démantelé à Digne-les-Bains : six hommes et une femme sous les verrous
Digne-les-Bains : six hommes et une femme condamnés pour un trafic de cocaïne et cannabis. Développements sur ce réseau criminel.
07h25
Un drame à Bayonne : l'accident de grue qui a coûté la vie à un père de famille
Découvrez les détails sur l'accident mortel de grue à Bayonne, les responsabilités et les conséquences judiciaires.
06h21
Des clientes en détresse : Epil House sous le feu des plaintes
Epil House fait face à une série de plaintes pour brûlures et escroqueries. Enquête sur les pratiques douteuses des centres d'épilation laser.
23 juin
Un coup dur pour la justice : une femme accusée de trafic de cocaïne remise en liberté
Nina, 39 ans, remise en liberté faute d'escorte pour son procès. Un problème récurrent au tribunal de Bayonne.
23 juin
Saisie record d'objets en ivoire lors d'une brocante dans le Nord
Une saisie de 74 objets en ivoire d'éléphant a été effectuée à Maroilles. Six procédures judiciaires sont en cours. Découvrez les détails de cette opération de lutte contre le trafic d'espèces protégées.
23 juin