Dans le cadre des élections municipales de mars 2026 à Danestal, une équipe de dix membres s'est formée sous la conduite de Sophie Mathieu, maire en place. Leur liste, sans étiquette, se nomme "Bien vivre à Danestal". Nous avons réalisé de nombreux projets durant notre mandat, tels que la gestion du cimetière, des travaux à l'église, et des améliorations de voirie sur les chemins,
souligne Sophie Mathieu. Elle ajoute que le programme de rénovation de l'école touche à sa fin, promettant la continuité de ces efforts sans hausse des impôts. Notre commune est en bonne santé financière et nous souhaitons maintenir les taux communaux, tout en dynamisant le tissu associatif, notamment avec des événements comme notre arbre de Noël et la Fête de l'été, qui attire chaque année davantage de participants.
Les membres de la liste « Bien vivre à Danestal »
La liste se compose de : Sophie Mathieu (peintre, 51 ans), Fabrice Birembaut (directeur, 51 ans), Monique Pointel (retraitée, 84 ans), Wilfried Carpentier (agent d'exploitation, 46 ans), Marie-Estelle Pouchin (infirmière, 62 ans), Christophe Fauvel (responsable exploitation forestière, 56 ans), Béatrice Trichet (retraitée, 67 ans), Julien Cauche (magasinier, 39 ans), Erika Leroy (infirmière puéricultrice, 30 ans) et Jean-Baptiste Elisabeth (chef d'entreprise, 31 ans).
À lire aussi : Danestal. Anne Morez-Rouy se présente
Retrouvez toutes les listes candidates aux élections municipales 2026 à Danestal et suivez les résultats du scrutin en temps réel les 15 et 22 mars. Restez informés des évolutions de la campagne et des résultats des votes.







