Les révélations surprenantes de l'affaire Epstein : Jack Lang et sa voracité pour la générosité

Des emails dévoilent le penchant de Jack Lang pour profiter des autres.
Les révélations surprenantes de l'affaire Epstein : Jack Lang et sa voracité pour la générosité
La publication de nouveaux documents par le ministère américain de la Justice a permis de découvrir les liens entre l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, via son assistant personnel, et le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein. - Woytek Kona

La récente publication de millions de documents par le ministère américain de la Justice a fait rebondir l'affaire Epstein. Au cœur des nouvelles révélations, le nom de Jack Lang, ancien ministre de la Culture, est mis en lumière, notamment grâce à une correspondance par email avec Jeffrey Epstein.

Selon des informations rapportées par Libération, ces échanges illustrent le penchant de Jack Lang pour « abuser » de la « générosité » d'Epstein. Parmi ses demandes, la fourniture d'une voiture avec chauffeur pour un dîner distant de seulement 60 km.

Un ministre au goût de luxe

D'après Le Monde, ce comportement n'est pas nouveau. L'ancienne ministre Brigitte Bourguignon n'hésite pas à qualifier Jack Lang de « seigneur », témoignant de sa tendance à quitter les lieux sans se soucier du paiement. Rima Abdul Malak, aussi ancienne ministre de la Culture, acquiesce, indiquant que « tout le monde savait qu’il ne payait rien ». Un parcours qui lui a même coûté des invitations au Festival de Cannes, le président Pierre Lescure pointant du doigt des factures impayées laissées dans des hôtels de luxe.

Ces comportements sont corroborés par plusieurs membres de son entourage et adversaires politiques, qui évoquent un train de vie princier et des « notes impayées ». Alain, le gérant d'un restaurant réputé, l'a récemment entendu diriger un groupe d'amis : « Les Lang, chez moi, plus jamais, ils me doivent dix ans de déjeuners ». Ces témoignages soulignent un aspect troublant de la personnalité du personnage public.

Lire aussi

Marie-Rose Tessier, doyenne des Français et vice-doyenne de l'humanité, est décédée en Vendée à l'âge de 115 ans
Marie-Rose Tessier, doyenne des Français et vice-doyenne de l'humanité, est décédée à 115 ans à l'EHPAD des Sables d'Olonne. Découvrez son incroyable parcours.
16h30
Un voyage musical au cœur de la Normandie et de la Sicile
L'orchestre d'harmonie de Coutances prévoit un échange musical avec Troina, en Sicile, pour le millénaire de la Normandie. Détails sur ce projet soutenu par la Région.
16h18
Les révélations surprenantes de l'affaire Epstein : Jack Lang et sa voracité pour la générosité
L'affaire Epstein met en lumière la personnalité de Jack Lang, ancien ministre, et son goût pour la générosité à outrance, révèlant un train de vie princier et des dettes.
14h55
Des tapis d'exception dévoilés au Grand Palais : le Louvre sous un nouveau jour
Une exposition inédite dévoile des tapis majestueux du Louvre au Grand Palais. Plongez dans l'histoire de ces œuvres littéralement à vos pieds.
13h53
Sophie Mathieu et son équipe visent la reconduction à Danestal
Découvrez la liste "Bien vivre à Danestal" conduite par Sophie Mathieu pour les municipales 2026. Un programme ambitieux et sans augmentation d'impôts.
13h43
vendredi 13 : entre superstition et chance
Le vendredi 13 intrigue : superstition, jeux de hasard, témoignages d'experts et traditions à travers la France.
10h42