Grâce à un triplé de Ousmane Dembélé et un but additionnel de Désiré Doué, l'équipe de France a signé une victoire éclatante 4-1 contre la Norvège, vendredi 26 juin, au Gillette Stadium de Foxborough, lors de son troisième match de la Coupe du monde 2026.
La formation tricolore, dirigée par Guy Stéphan, remplaçant exceptionnel de Didier Deschamps, a rapidement pris le contrôle de la rencontre. Dembélé, aidé par Kylian Mbappé, a ouvert le score dès la 6ème minute, démontrant une alchimie redoutable entre les deux attaquants.
Après une première frappe du droit, Dembélé a ensuite régalé le public avec deux tirs majestueux du pied gauche à la 19e et 32e minute, que le gardien norvégien n'a pu qu'observer impuissant. Son retour en forme, après des performances mitigées ces derniers mois, ravit les supporters et les experts, qui soulignent son importance dans le schéma de l'équipe.
Doué conclut en fin de match
Malgré l'absence de ses stars Erling Haaland et Martin Ødegaard, laissés au repos, les Norvégiens ont su réagir en réduisant le score grâce à Thelo Aasgaard à la 21e minute. Leur incursion dans le match aurait pu être amplifiée après un penalty obtenu en seconde période suite à une faute de Théo Hernandez. Cependant, la tentative de Jørgen Strand Larsen a été brillamment repoussée par Mike Maignan.
Cette victoire permet à la France de confirmer son statut de favorite dans ce tournoi, suscitant l'enthousiasme des analystes. Comme l'exprimait un expert de L’Équipe, "La France semble prête à aller loin dans cette compétition, armée d'un Dembélé à son meilleur niveau." La route vers la victoire s'annonce prometteuse pour les Bleus.







