Dans la nuit du 14 au 15 février 2026, un incident a secoué Saint-Brevin lorsqu'un homme de 24 ans a ignoré un contrôle de gendarmerie. Alors que l'heure approchait de minuit, il a d'abord ralenti son véhicule avant d'accélérer de manière imprévisible au volant de sa Nissan Murano.
Pour mettre un terme à sa fuite, les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la ville portuaire ont été mobilisés. Après une course effrénée en direction de Saint-Nazaire, le jeune conducteur a finalement été intercepté peu après le pont. En conséquence de son comportement, son permis de conduire a été immédiatement retiré.
Les forces de gendarmerie ont souligné la prise de risque excessive que représente une telle situation, ajoutant que de nombreuses vies pourraient être en danger lors de telles courses-poursuites. Selon le lieutenant Dupont, un expert en sécurité routière, "la vitesse excessive et le refus d’obtempérer mettent en lumière un manque de responsabilité qui peut avoir des conséquences tragiques".
Les gendarmes rappellent que de telles infractions sont souvent le signe d'un problème plus profond et encouragent les jeunes conducteurs à respecter le code de la route pour leur sécurité et celle des autres. Le retrait immédiat du permis est une mesure qui vise à contrer ces comportements incontrôlés.







