Le dimanche 15 février, un rassemblement a eu lieu devant l'université de la Sorbonne à Paris, attirant plusieurs dizaines de participants souhaitant "justice pour Quentin", le militant identitaire de 23 ans décédé suite à une agression violente à Lyon.
Les manifestants, réunis autour d'une banderole proclamant "Antifas assassins, justice pour Quentin", ont écouté des discours émouvants rendant hommage à leur "camarade". Cet événement a été organisé par divers groupes identitaires et nationalistes, et plusieurs élus, dont des membres du Rassemblement National tels que Marion Maréchal et Éric Zemmour, étaient présents dans une ambiance marquée par la pluie et des drapeaux français.
Une mobilisation parallèle à Montpellier
Quentin Deranque avait été victime d'une agression lors d'une conférence de l'eurodéputée LFI, Rima Hassan, à Sciences Po à Lyon. Transporté aux urgences, il avait été placé dans un coma profond. Au cours du rassemblement, des chants tels que "Justice pour Quentin!" ont résonné, et la rencontre s'est terminée par une minute de silence et l'exécution de la Marseillaise, avant que les participants ne se dispersent pacifiquement.
À Montpellier, une cinquantaine de personnes, suivies de près par des membres de la Ligue du Midi, ont défilé avec des drapeaux français ornés du Sacré-Cœur, pour revendiquer "Justice pour Quentin". Un échange de slogans hostiles s'est produit entre les manifestants et des militants antifascistes, séparés par un cordon de forces de l'ordre. Selon les rapports, une interpellation a eu lieu, mais la manifestation s'est dispersée sans incidents notables.







