La reconnue gastronomie angevine : le couple Chupin à l'honneur

Le couple Chupin savoure une accolade précieuse du guide Gault & Millau.
La reconnue gastronomie angevine : le couple Chupin à l'honneur
Héléna et Stéphane Chupin sont à la tête du restaurant Sol é Luna. | SOL É LUNA

Dans l'univers culinaire, la reconnaissance est souvent synonyme de passion et de dévouement. La semaine dernière, Stéphane et Héléna Chupin, gérants du restaurant Sol é Luna à Angers (Maine-et-Loire), ont reçu une belle surprise : un avis favorable du célèbre guide gastronomique Gault & Millau pour son édition 2026.

« Félicitations, nous sommes ravis de vous attribuer une toque dans notre guide 2026… », lit-on dans l’e-mail qui a suscité une jubilation inattendue chez Stéphane Chupin. Face à cette nouvelle, il confie : « C’est une belle reconnaissance, cela nous offre une belle visibilité ».

Le restaurant Sol é Luna est reconnu pour sa cuisine authentique, mettant en avant des produits locaux et de saison. Ce modèle gastronomique est aussi le reflet d'un engagement fort envers la qualité, un point souvent souligné par les amateurs de bonne cuisine. Selon des experts du secteur, cette distinction « ouvre des portes » et encourage d'autres restaurateurs à promouvoir une cuisine de qualité.

Les Chupin, passionnés depuis des années, n’ont pas caché leur enthousiasme quant à cette opportunité de briller sur la scène gastronomique française. Ils ne sont pas les seuls à apprécier cette mise en lumière ; plusieurs clients réguliers et critiques gastronomiques se sont également exprimés sur la qualité des plats, faisant l’éloge de l’ambiance chaleureuse qu’offre le restaurant.

Cette distinction ne fait qu’élever la renommée d’Angers comme un véritable carrefour gastronomique, une ville où la créativité et le savant mélange de saveurs sont à l’honneur. Les Chupin continuent à inspirer les restaurateurs locaux, prouvant qu'avec passion et détermination, le succès est à la portée de tous.

À travers cette distinction, Gault & Millau met en avant le travail acharné de nombreuses petites enseignes comme Sol é Luna, renforçant l'idée que l'authenticité et la passion dans la cuisine sont les véritables clés du succès.

Lire aussi

La reconnue gastronomie angevine : le couple Chupin à l'honneur
Découvrez comment le restaurant Sol é Luna à Angers a été reconnu dans le guide Gault & Millau 2026, mettant en lumière le travail passionné de Stéphane et Héléna Chupin.
15h44
La relance de l'immobilier : Ludovic Tourdiat mise sur le bailleur privé
Ludovic Tourdiat, président d'Unis, espère une relance de l'immobilier avec le bailleur privé. Découvrez les enjeux de ce dispositif.
14h42
Plongée intrigante dans l'univers de The Beauty, la nouvelle série de Ryan Murphy
Découvrez tout sur The Beauty, la nouvelle série de Ryan Murphy, disponible sur Disney+. Regardez maintenant !
10h03
Nouveau centre à Angers : code de la route et code bateau sous un même toit
À compter de février 2026, La Poste ouvrira un centre aux Ponts-de-Cé pour passer le code de la route et le code bateau, renforçant son réseau national d'examens en Maine-et-Loire.
09h27
Bercy clarifie la situation entourant la vente d'Exaion à un groupe américain
Bercy dément toute décision sur la vente d'Exaion, filiale d'EDF, à Mara Holdings. Les remous politiques se poursuivent.
02h25
Auchan prévoit de céder quatre supermarchés en Isère au groupement Mousquetaires
Auchan envisage de céder quatre supermarchés en Isère au groupement Mousquetaires, dans un contexte de transformation du commerce.
27 janv.