Pourquoi LDC investit massivement à Sablé-sur-Sarthe ?
LDC (Lyonnais de volaille et de produits alimentaires) a annoncé un impressionnant investissement de 48 millions d'euros au sein du pôle Terravenir à Sablé-sur-Sarthe. De ce montant, 30 millions seront spécifiquement dédiés à moderniser l'unité de transformation de la dinde. Ce projet s'inscrit dans une stratégie globale de développement et de durabilité pour l'entreprise.
En parallèle de ces investissements, LDC prévoit également la construction d'un bâtiment dédié à la formation. Cela illustre bien la volonté de l'entreprise de former sa main-d'œuvre aux nouvelles technologies et méthodes de production, comme l'a souligné un représentant de LDC.
Natura Plus Ultra Pet Food sous pression
Dans un autre registre, Natura Plus Ultra Pet Food fait face à des complications administratives. Suite à la récente acquisition par Inspired Pet Nutrition, la région Nouvelle-Aquitaine demande à l'entreprise de rembourser des aides financières qui lui avaient été octroyées. Cette situation soulève des préoccupations quant à la pérennité de l'entreprise dans la région, d'autant plus que plusieurs experts avertissent sur les conséquences possibles sur l'emploi local.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le rapport complet sur ces sujets dans Les Nouvelles de Sablé et suivez les développements futurs concernant ces initiatives. Il est essentiel de rester à l'affût des changements dans le secteur alimentaire, surtout dans un contexte économique en évolution rapide.







