Vous désirez préparer une tarte pour vos proches, mais vous n'avez pas de pâte à tarte sous la main ? Pas de souci, une créatrice culinaire a dévoilé une méthode inventive sur Instagram pour concocter une délicieuse tarte sans pâte.
Quand le moment de cuisiner arrive et qu'on se rend compte qu'il manque la pâte, il est facile de paniquer. Heureusement, il existe plusieurs options pour créer une tarte exquise sans pâte à tarte. Pensez à une quiche légère au brocoli et au jambon ou à une option savoureuse à base de pommes de terre. Vous pourriez aussi vous laisser tenter par une quiche au chorizo, prête en un rien de temps. La créatrice, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Bychainez, a partagé une astuce astucieuse avec ses 493 000 abonnés pour pallier l'absence de pâte.
Pas de pâte à tarte : voici comment la remplacer
Pour remplacer la pâte à tarte, Bychainez propose d'utiliser trois tortillas. Disposez-les dans un plat à four et ajoutez des tranches de cheddar. Dans une poêle avec un peu d'huile, faites revenir des oignons émincés. Lorsqu'ils deviennent translucides, incorporez des escalopes de poulet coupées en dés. Assaisonnez avec sel, poivre, paprika fumé, ail, gingembre en poudre et du persil séché. Mélangez puis ajoutez une cuillère à soupe de farine avant de verser un peu de lait. Incorporez deux œufs battus, mélangez et versez la préparation sur les tortillas et le cheddar. Pour une touche finale, parsemez de fromage râpé et enfournez le tout pendant 25 minutes à 180 °C. Le résultat : un plat prêt à savourer !
Des idées de recettes avec des tortillas
Que vous choisissiez des tortillas ou une pâte classique, les possibilités de tartes sont infinies. Pour l’été, essayez une tarte tomates-mozzarella. Précuisez légèrement votre tortilla, ajoutez du pesto, des tranches de mozzarella et des rondelles de tomates avant de cuire une vingtaine de minutes à 180 °C. Finissez avec quelques feuilles de basilic fraîches. Une autre option gourmande est la tarte aux oignons et chèvre : faites caraméliser des oignons avec un peu de miel, ajoutez-les sur les tortillas avec des tranches de chèvre et un peu de thym, puis enfournez. Pour les amateurs de saveurs méditerranéennes, garnissez vos tortillas de poivrons, d’aubergines, de courgettes grillées, de feta émiettée et d’olives noires, et laissez cuire une vingtaine de minutes.







