À l'approche des élections municipales de mars 2026, Emmanuelle Ménard, maire sortante, a récemment distribué le programme de la liste "Bressuire et vous" dans les boîtes aux lettres des habitants. Un point essentiel retenu dans cette initiative est la sécurité, totalement omise lors des précédentes élections de 2020. Cette mise en avant de la sécurité soulève des questions : est-ce une réponse aux diverses préoccupations des citoyens face aux événements qui ont marqué la ville ces dernières années ?
C’est en réaction à ce que l’on vit au niveau national, répond Emmanuelle Ménard. Le sentiment d’insécurité est bien présent dans notre quotidien, et Bressuire n’y échappe pas. Chaque année, nous avons enregistré des faits plus préoccupants. Pourtant, selon les statistiques de la gendarmerie, les atteintes aux biens et les cambriolages sont en baisse
, souligne-t-elle, précisant que la situation est complexe.
Les membres de la liste "Bressuire et vous" ont également observé une recrudescence des incivilités, notamment liées à des dépôts d'ordures ou des comportements inadéquats dans l'espace public. Bien que certaines de ces incivilités diminuent, d'autres, comme l'utilisation inappropriée des trottinettes, semblent en augmentation.







