Située à proximité du Port-Rhu, la chapelle Saint-Michel, classée monument historique, connaît une forte affluence. Avec 1 700 visiteurs lors de la période des fêtes de fin d'année, l'édifice, surnommé par certains "la petite Sixtine", impressionne grâce à ses magnifiques plafonds lambrissés, selon l'association qui s'occupe de sa valorisation.
Actuellement, la chapelle abrite une exposition de 47 crèches venues du monde entier, attirant ainsi un public diversifié. Antoine Robet, président de l'association Chapelle Saint-Michel, a déclaré : Quand il y a un événement comme celui-ci, ça ne désemplit pas.
L'association a prévu des travaux pour améliorer l'expérience de visite, afin de répondre à cet engouement.
La chapelle, construite au XVIIe siècle, est appréciée non seulement pour son architecture, mais aussi pour son atmosphère paisible, idéale pour les visiteurs en quête de culture et de spiritualité. Des experts en patrimoine et en culture locale affirment que de telles initiatives contribuent à renforcer l'attractivité de Douarnenez et à préserver son offre touristique, essentielle à l'économie locale.
Afin de susciter l'intérêt et pérenniser ce lieu emblématique, l'association prévoit également d'organiser des événements culturels tout au long de l'année, consolidant ainsi le rôle de la chapelle dans la vie communautaire.







