Dans un match palpitant à Boston, l'équipe de France a démontré sa puissance en battant la Norvège 4-1, grâce à un triplé époustouflant d’Ousmane Dembélé en seulement 32 minutes. Ce succès permet aux Bleus de terminer premiers de leur groupe et d'affronter probablement la Suède en seizièmes de finale.
Vêtus d'un uniforme vert menthe, les Français ont pris d'emblée le contrôle du match, tel que souligné par le site britannique FourFourTwo qui a qualifié leur attaque de "force redoutable". Si Kylian Mbappé a souvent été la star, c'est Dembélé qui a volé la vedette cette fois-ci, avec une performance que Marca n’a pas hésité à qualifier de "démonstration de puissance".
Le soutien des fans norvégiens était palpable dans les tribunes, qui, selon Le Soir, avaient déjà remporté "la bataille" avant même le coup d'envoi, prête à soutenir son équipe sans son attaquant vedette, Erling Haaland. Cependant, sur le terrain, la France a rapidement pris l'ascendant grâce à son offensive dévastatrice.
Et maintenant, la Suède ?
Après 32 minutes de jeu, Dembélé avait déjà inscrit trois buts, s'approchant du record du triplé le plus rapide dans l'histoire de la Coupe du Monde, qui demeure celui du joueur autrichien Erich Probst en 1954, comme l'a noté the Guardian.
La seconde mi-temps a vu un rythme plus calme, marqué par quelques occasions norvégiennes, dont un penalty arrêté par Mike Maignan. La situation a été bien décrite par le Guardian, qui a trouvé que le score final "n’était pas à la hauteur de la domination française, ayant eu bien plus d'occasions".
Bien que la France ait adopté une approche plus réservée en seconde période, Le Soir a observé que cela contrastait avec leur match passé contre le Sénégal, où ils avaient été agressifs du début à la fin. Dans les arrêts de jeu, Désiré Doué a su mettre un point final à la rencontre en ajoutant un quatrième but.
Avec ce succès, les Bleus réalisent un parcours sans faute avec trois victoires et un total de dix buts marqués. Comme l’a mentionné Dagens Nyheter, il semble pratiquement certain que la France rencontrera la Suède pour son prochain match prévu le 30 juin. Une confrontation captivante les attend certainement face aux Vikings.







