A Chenôve, le maire socialiste Thierry Falconnet a officiellement annoncé sa volonté de briguer un nouveau mandat lors des élections municipales de mars 2026. Son objectif ? Continuer de faire de la ville une terre d'accueil pour tous, peu importe l'âge, la condition, l'origine ou le quartier.
A la tête de la liste "Chenôve pour tous"
Actif depuis 2020 en tant que maire et vice-président de la métropole dijonnaise, Falconnet entend être le représentant de "toutes et tous, sans favoriser l'un au détriment de l'autre". Il se présentera avec la liste "Chenôve pour tous", réunissant des forces de la gauche. Dans son communiqué, il évoque les "réunions de quartiers, permanences, temps d’échanges, concertations sur les grands projets, référendum d’initiative locale" qui ont rythmé son mandat.
Se démarquant des discours éloignés des réalités, il met en avant l'importance du dialogue avec les habitants afin de construire une ville "apaisée et fraternelle, où chacun trouve sa place".
Un bilan axé sur la transition écologique
Falconnet évoque également ses six années de mandat, soulignant que "la confiance est le socle de l’action publique et de la démocratie locale". Dans cette optique, il bip+peut se vanter d'initiatives telles que la végétalisation de la ville et le Parc du Cèdre, un projet visant à préserver la biodiversité au cœur de Chenôve. Par ailleurs, il insiste sur la nécessité de renouveler et requalifier les quartiers pour améliorer le cadre de vie.
Garder le même cap
Le socialiste demeure attaché à un cap clair: "rassurer, rassembler, protéger et agir". Il n'oublie pas d'évoquer les "épreuves inédites" rencontrées, notamment la crise du Covid-19 et les troubles liés à la violence criminelle. Malgré ces défis, il reste ferme : "gouverner une ville, c’est respecter ses engagements et avancer".
Dans les semaines à venir, Thierry Falconnet dévoilera plus de détails sur sa liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars.







