À Saint-Julien-de-Concelles, le mouvement L’Après 44, créé en 2024, réaffirme son soutien à la liste d’union de la gauche qui émerge dans cette commune de Loire-Atlantique. Ce soutien, initié par le Parti Communiste et le Parti Socialiste, marque une volonté collective de s’opposer au maire sortant, Thierry Agasse.
Dans une approche cohérente avec ses valeurs d'unité à l’échelle nationale, L’Après 44 appelle à une mobilisation claire en faveur des initiatives des écologistes et de la gauche pour les élections municipales prévues en mars prochain. Thomas Ollivaux, l’un des instigateurs de cette liste d’union, a exprimé un optimisme grandissant : Nous constatons une belle dynamique, et si cela continue, le succès est à notre portée.
Ce mouvement politique, qui a vu le jour à la suite dissidences au sein de La France insoumise, se positionne comme un acteur clé dans le paysage politique local. La liste que soutient L’Après 44 est l’une des rares à afficher clairement ses convictions politiques dans le vignoble de Nantes, comme le souligne Ouest-France dans une récente analyse de la dynamique politique locale.
Le soutien croissant à cette liste incarne les aspirations d'une population désireuse de changement et de nouvelles perspectives. Des débats animés entre les candidats et les citoyens sont à prévoir dans les mois à venir, selon les experts politiques, qui pensent que cette approche collaborative pourrait revitaliser l’intérêt pour les élections municipales dans cette région, souvent considérée comme le berceau des traditions de gauche.
Alors que deux listes sont en compétitions, il est probable que l’engagement de L’Après 44 incitera d'autres formations à réévaluer leur stratégie, renforçant ainsi le débat public sur l'avenir politique de Saint-Julien-de-Concelles.







