Un incendie s’est déclaré vers 4 h 45 dans les combles d’une habitation de l’avenue de Paris. La propriétaire et les locataires présents ont eu le temps de sortir à temps mais ils sont à la rue.
Quinze pompiers ont été mobilisés ce jeudi 25 juin 2026 pour maîtriser un feu dans les combles d’un immeuble au 173, avenue de Paris à Poitiers. La propriétaire, Aliette Prinet, âgée de 92 ans, a remarqué une perturbation dans son domicile peu avant l’aube.
« J’ai entendu un bruit alors que je dormais. En ouvrant les yeux, j’ai vu une lumière dans une trappe qui donne dans les combles. J’ai vite compris », a-t-elle raconté. Sa réaction a été immédiate, appelant sa fille pour alerter les secours.
« Ça va être compliqué mais je suis vivante »
Rapidement, les sapeurs-pompiers ont déployé quatre engins, avec une grande échelle pour accéder à la zone touchée. Le lieutenant Pascal Menneteau, responsable de l’opération, a expliqué que l’incendie était complexe à gérer : « C’est un feu qui couvait dans les planchers ; nous avons dû détruire une partie de l’intérieur pour y accéder ».
Les pompiers ont dû travailler jusqu’à 9h pour s’assurer que toutes les sources de chaleur étaient éteintes, utilisant pour cela une caméra thermique.
La propriétaire a pu trouver un relogement temporaire chez sa fille, mais elle déplore la perte de presque tous ses biens. « Je n’ai plus rien, plus de vêtements. Ça va être compliqué, mais je suis vivante », a-t-elle partagé, avec une sagesse admirable. Trois autres locataires ont également besoin d’être relogés suite à cet incident.







