Un drame terrible s'est déroulé à Nice (Alpes-Maritimes) ce mercredi. Une jeune femme de 25 ans, au volant de sa voiture, a été mortellement blessée par un tir d'arme à feu. Un enfant se trouvait également dans le véhicule au moment de l'incident, et il a été pris en charge par les secours.
Les faits se sont passés sur l'avenue Henri Matisse en début de soirée, vers 18h30, lorsque les pompiers ont été alertés. À leur arrivée, la victime présentait un arrêt cardiorespiratoire et son décès a été confirmé peu après. Les informations précises concernant l'enfant — son âge et son lien de parenté avec la victime — n'ont pas encore été divulguées, selon les déclarations des pompiers.
Une enquête a été ouverte, avec des indications laissant penser à un feminicide. Selon plusieurs témoins, un individu circulant sur un scooter aurait pu être impliqué dans le tir. La police locale active un dispositif de recherche pour retrouver le suspect, comme l'indiquent nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Face à ce drame, des experts et des défenseurs des droits des femmes interpellent sur la nécessité d'une réponse plus forte de la part des autorités pour prévenir de telles violences. La mobilisation de la collectivité semble essentielle pour faire émerger des solutions face à un phénomène qui, malheureusement, ne cesse de croître.







