Incendie dramatique sur la N149 : un camping-car détruit à Cissé

Bilan surprenant : un couple sauvé, mais leur véhicule réduit en cendre.
Incendie dramatique sur la N149 : un camping-car détruit à Cissé
Il ne reste rien du camping-car. © Photo NR, Xavier Benoit

Il n’y a plus aucune circulation sur la N149 à hauteur de Cissé depuis 11 h 30 : un camping-car a été entièrement détruit par un incendie. Les occupants sont sains et saufs.

La N149 est complètement bloquée dans les deux sens depuis 11 h 30 ce dimanche 28 juin 2026, suite à un incendie ravageur ayant totalement consumé un camping-car au niveau de Cissé. Le véhicule, circulant en direction de Poitiers Nantes, a subi une avarie au niveau de son moteur, entraînant le sinistre.

Les six pompiers du centre de secours de Neuville-de-Poitou ont été dépêchés sur les lieux, mais ont malheureusement constaté que les flammes avaient déjà réduit le camping-car en cendres. Grâce à leur intervention rapide, ils ont réussi à limiter la propagation du feu à un champ voisin. Les forces de gendarmerie étaient également présentes pour gérer la situation.

Le feu a démarré dans le moteur

À bord se trouvaient Évelyne et Jean-Claude Hervy, un couple de retraités originaire de La Plaine-sur-mer, près de Pornic. "Nous avions passé la nuit près de Limoges et nous nous dirigions vers le Puy-du-Fou", ont-ils déclaré. Leur camping-car, un modèle Pilote équipé d'un moteur Mercedes, a montré des signes de défaillance au niveau du moteur. "Il a commencé à fumer. Nous avons immédiatement arrêté le véhicule et évacué. En quelques instants, le feu s'est propagé partout", a partagé Évelyne, attendant aux abords de l'épave encore fumante. Ils ont réussi à sauver leur chien, Viala, un Spitz âgé d’un an et demi, mais ont perdu tout leur équipement, y compris des appareils auditifs. "Nous n'avons plus rien. Seuls les papiers du véhicule, un modèle de 2000 avec 270.000 km au compteur, ont survécu", explique Jean-Claude, visiblement abattu. "J'avais récemment remplacé le moteur et fait installer la climatisation. C'était notre première sortie avec."

Après l'intervention du dépanneur, un engin télescopique a dégagé les débris présents sur la chaussée. Les agents de la direction interrégionale des routes sont restés sur place pour envisager les mesures nécessaires à la réouverture de la nationale.

Lire aussi

Un drame dans les cieux : onze personnes périssent dans un crash aérien à Tomblaine
Dimanche, un crash d’avion à Tomblaine a causé la mort de onze personnes. Cet accident tragique soulève des questions sur la sécurité aérienne.
14h06
Incendie dramatique sur la N149 : un camping-car détruit à Cissé
Un incendie a ravagé un camping-car sur la N149 à Cissé, bloquant la circulation. Les occupants, sains et saufs, partagent leur expérience.
13h16
Incendie à Labastide-Saint-Pierre : un câble électrique en cause dans la canicule
Un incendie a touché Labastide-Saint-Pierre à cause d'un câble électrique, détruisant deux hectares en pleine canicule.
11h48
La colère d'une mère face au lynchage de son fils à Narbonne
Découvrez le poignant témoignage de la mère de Louis, 17 ans, lynché à Narbonne, qui dénonce l'absence de protection malgré ses alertes sur des violences subies.
10h57
Les orages en Dordogne laissent des traces : interventions des pompiers et une maison en flammes
La nuit de samedi à dimanche a été marquée par des orages violents en Dordogne, causant des incendies et mobilisant les pompiers.
10h01
Canicule et sécurité : la nuit, une proie pour les voleurs ?
Découvrez comment la canicule influence les cambriolages en France. Les fenêtres ouvertes la nuit, un danger pour votre sécurité.
07h29