Marseille à petits prix : découvrez les biens immobiliers les plus recherchés en 2025

À Marseille, un T2 à 80 000 euros fait le buzz. Plongée dans le marché immobilier de 2025.
Marseille à petits prix : découvrez les biens immobiliers les plus recherchés en 2025
La plateforme Se Loger, qui attire près de 9 millions de visiteurs chaque année, a révélé les annonces les plus consultées en 2025, mettant en avant des biens à des prix attractifs.

Avec la reprise de l'intérêt pour l'immobilier, certaines annonces ont particulièrement retenu l'attention des utilisateurs de Se Loger. Les biens qui se distinguent sont souvent soit très abordables, soit situés dans des quartiers prisés. Dans son dernier rapport, la plateforme met en lumière les tendances actuelles du marché immobilier.

Des logements en dessous des prix du marché

Il ressort que, dans chaque catégorie de logement, un élément se distingue nettement. Selon Se Loger, en 2025, les Français se sont majoritairement tournés vers des annonces affichées jusqu'à 60% en dessous des prix habituels. Cette tendance est particulièrement marquante dans le secteur immobilier de la moitié sud de la France.

"Les chercheurs immobiliers ont massivement opté pour des prix réduits, atteignant parfois des niveaux de -50 % à -60 % par rapport au marché".

En tête des classements, nous trouvons un appartement à Toulon de 70 m² pour 206.500 euros, soit 2.993 euros/m², ce qui est environ 11 % en dessous de la moyenne locale.

À Marseille, un T2 de 54 m² fait sensation avec un prix de 80.000 euros, soit près de 60 % sous l'estimation du marché, se chiffrant à 1.481 euros/m², un tarif particulièrement attractif selon le Conseil supérieur du notariat.

À Toulouse, une maison de 91 m² est proposée à 169.900 euros, représentant 1.867 euros/m², alors que le prix moyen y est de 4.273 euros/m². Cela souligne l'attractivité de cette métropole qui attire de plus en plus de nouveaux habitants.

Bien que les prix aient peu évolué à Marseille, ils ont connu une augmentation de 2.4 % cette année, souligne le Conseil supérieur du notariat. Pour ceux qui recherchent des biens à Bordeaux, une échoppe de 68 m² suscite l'intérêt malgré son coût plus élevé de 399.000 euros, soit 5.096 euros/m².

Des propriétés exceptionnelles à Nice et à Paris

Au-delà des biens abordables, plusieurs propriétés d'exception attirent l'attention, notamment à Paris, où un hôtel particulier rénové est proposé à 15 millions d'euros. Ce bien comprend un ascenseur privatif et plusieurs places de stationnement, offrant visiblement un luxe inégalé. À Nice, une villa contemporaine surplombant la mer s'illustre également sur le marché, faisant envie à de nombreux investisseurs.

D'autres experts immobiliers, comme ceux de la FNAIM, soulignent que cette dynamique pourrait se poursuivre avec l'arrivée de nouveaux acheteurs sur le marché, attirés par des prix encore compétitifs, tandis que la demande pour le logement dans les grandes villes ne fléchit pas.

Lire aussi

Investir intelligemment : les conseils d'experts pour le 10 décembre
Explorez les conseils d'experts en investissement de l'émission Tout pour investir sur BFM Business, et découvrez des opportunités à saisir.
14h06
Delphine Ernotte plaide pour une télévision ouverte aux opinions diverses
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, appelle à une plus grande diversité d'opinions à la télévision, en réponse aux critiques sur la neutralité du service public.
11h58
La Banque de France revoit à la hausse ses prévisions de croissance : un avenir incertain
Découvrez les nouvelles prévisions de croissance de la Banque de France pour 2025 et 2026, amid des défis économiques persistants.
11h52
Setec Eocen acquiert Kasadenn : une union prometteuse dans l’ingénierie industrielle
Setec Eocen, branche d'ingénierie, a acquis Kasadenn, cabinet de conseil. Découvrez les détails de ce rapprochement stratégique.
08h45
Beirens, le leader français des cheminées, s'exporte avec succès en Europe
Beirens, spécialiste des cheminées industrielles, développe son activité à l'export, réalisant 20% de son chiffre d'affaires en Europe. Découvrez les défis et opportunités auxquels l'entreprise fait face.
07h18
Rage bait : quand la colère devient un contenu viral sur les réseaux sociaux
Découvrez le terme rage bait, synonyme de manipulation émotionnelle sur les réseaux sociaux, et ses implications sociales.
01h00