E. Leclerc continue de promouvoir le made in France avec une nouvelle boisson : un cola fabriqué sur le sol français à partir de produits agricoles locaux. Ce cola, baptisé Cola Jean's, est lancé après le succès de son cola transparent sans colorant.
Ce soda, conçu à Cholet dans le Maine-et-Loire, se distingue par sa recette à base de sucre français. Sa nouvelle formule s'inscrit dans une démarche plus écoresponsable, avec des bouteilles composées de 50% de plastique recyclé et un emballage écoresponsable. Ces initiatives illustrent l'engagement d'E. Leclerc pour les produits français et la réduction des déchets plastiques.
Une recette moins sucrée
Proposé sous la gamme Marque Repère, le Cola Jean's n'a pas seulement été francisé ; il a aussi amélioré sa recette. Sa présentation, avec les couleurs du drapeau tricolore, souligne cet engagement. Conformément à la politique de transparence de Marque Repère, l'emballage affiche clairement le lieu de fabrication, l'origine des ingrédients principaux ainsi que le Nutri-Score. De plus, l’emblématique marque a réussi à retirer près de 6 morceaux de sucre par bouteille entre 2008 et 2017, offrant ainsi un cola qui contient 1,1g de sucre de moins que la référence du marché.







