Un incendie s’est déclaré le 27 janvier au soir dans un hôtel cinq étoiles de la célèbre station de ski de Courchevel, entraînant l'évacuation de 83 personnes. Selon les pompiers, bien que les secours aient réagi rapidement, la situation reste préoccupante.
Le lieutenant-colonel Emmanuel Viaud, du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Savoie, a indiqué que le feu, dont l’origine reste inconnue, se propageait sur la toiture complexe de l'établissement. Il y a des craintes concernant sa propagation à d'autres bâtiments à proximité. Cette déclaration a été relayée par Le Dauphiné libéré et Ici Pays de Savoie.
« Pas de victimes pour l’instant »
Le sinistre a débuté peu avant 19 heures, et les pompiers ont rapidement agi pour reloger les occupants de l’hôtel Grandes Alpes. Emmanuel Viaud a précisé : « Il n’y a pas de victimes pour l’instant. »
Bien que le bilan final ne soit pas encore établi, la direction de l’hôtel a informé les secours qu'aucune personne ne manquait à l’appel. Actuellement, le feu touche la toiture, mais l'accès est compliqué par la neige épaisse qui recouvre les toits, rendant difficile la recherche d’évents pour permettre à la fumée de s'échapper. « Il est compliqué de parvenir à contenir une éventuelle propagation, » a conclu Emmanuel Viaud.







