Après le retrait d'Yves Goasdoué, le maire de Flers en poste depuis 2001, le paysage politique de la ville prend forme avec l'annonce de la candidature de Lori Helloco, premier adjoint. À cette occasion, Jean-François Brisset, conseiller municipal depuis 2018 et déjà candidat aux municipales de 2020, a décidé de se lancer, cette fois en binôme avec Armelline Salliot.
Brisset, 55 ans, enseignant d'histoire-géographie à Athis-Val-de-Rouvre, avait obtenu 37,83 % des voix lors de sa précédente candidature, une performance sensible face à l'emprise de Goasdoué sur la ville. Son engagement à renouveler l’alternance autour d'un projet collectif est au cœur de sa campagne.
Le projet de Brisset et Salliot vise à mobiliser les citoyens autour d'initiatives locales, intégrant des idées novatrices pour le développement de Flers. Selon Marie Dupont, urbaniste et membre de l'équipe de campagne, "il est crucial que les habitants se sentent inclus dans le processus décisionnel. Le collectif doit primer sur les intérêts individuels."
Avec une dynamique renouvelée et un message de rassemblement à portée régionale, l'opposition espère créer une alternative viable. Le défi est lancé, et les électeurs de Flers auront l'occasion de faire entendre leur voix les 15 et 22 mars 2026.







