Lors de ses vœux pour 2026, Jean Auvray a formellement annoncé qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat après les élections municipales de mars prochain à Montreuil-sur-Lozon, dans la Manche. Cela fait maintenant 25 ans qu'il occupe le poste de maire, une décision qui résonne profondément au sein de la communauté.
J’ai beaucoup appris durant ces 31 ans de mandats, dont mes 25 années en tant que maire de notre commune
, a déclaré Auvray, recevant une ovation chaleureuse de la part d’une assemblée composée d’habitants, d'élus et de membres de l’équipe municipale.
Il a également abordé l'année 2025, qualifiée de « travail titanesque », mentionnant les efforts pour sécuriser l’église et gérer les concessions abandonnées au cimetière. Auvray a rassuré la future équipe en indiquant que l'état des finances est bon, avec des excédents reportés de 175 593 € en fonctionnement et 30 352 € en investissement. Il n’y aura aucun souci pour la prochaine équipe
, a-t-il affirmé en faisant état de la fin des remboursements des emprunts.
Auvray a souligné l'importance du travail des différents acteurs locaux, y compris le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et les associations. Philippe Gosselin, invité à prendre la parole, a fait un clin d'œil à la grande époque de la communauté de communes
et à la richesse des liens noués pendant cette période.
Alors que Montreuil-sur-Lozon se prépare à accueillir un nouveau visage à sa tête, l'ombre de l'expérience de Jean Auvray continue de planer sur la commune, symbolisant des décennies de dévouement et de service public.







