Ce dimanche 8 février, les forces de l'ordre ont procédé à l’interpellation d'une sixième personne dans une affaire de séquestration qui choque la France entier. Comme le rapportent nos confrères de BFMTV, ce suspect est un mineur, soupçonné d'avoir participé à l'enlèvement d'une magistrate et de sa mère à Grenoble, dans l'Isère, survenu vendredi dernier.
Les deux victimes ont été retenues en captivité pendant environ trente heures, alors qu'une rançon en cryptomonnaies était exigée pour leur libération. Le compagnon de la magistrate enlevée est en effet impliqué dans une start-up ayant des activités dans le domaine des cryptomonnaies, ce qui pourrait être une clé dans cette affaire troublante.
Les femmes ont été retrouvées dans un garage en Drôme, légèrement blessées mais heureusement en vie. Selon des sources des forces de l'ordre citées par BFMTV, les arrestations ont eu lieu en deux phases, entre samedi et dimanche, en raison de craintes de fuite de certains suspects potentiellement vers l'étranger. La plupart des suspects ont entre vingt et trente ans et ont été interpellés dans la banlieue lyonnaise. Des perquisitions continuent d'être menées pour éclaircir les circonstances de ce terrible événement.
Plus d’informations à venir sur cette affaire complexe et inquiétante.







