Nuits agitées à Nantes : un homme blessé par balles dans deux incidents de tir

Deux événements de tir à Nantes la nuit dernière, un blessé léger mais pas de suspect en vue.
Nuits agitées à Nantes : un homme blessé par balles dans deux incidents de tir
Il y a déjà eu plusieurs épisodes de tirs à Nantes depuis le début de l’année 2026. | PHOTO ARCHIVES PRESSE OCÉAN-NATHALIE BOURREAU

La nuit du samedi 7 au dimanche 8 février 2026 a été marquée par deux incidents de tir à Nantes et à Saint-Herblain. Le premier incident s'est produit dans l'avenue de l’Angevinière à Saint-Herblain sans faire de blessé. Cependant, le second épisode, survenu rue de la Bottière à Nantes, a causé une blessure à la cuisse droite d'un homme, dont les jours ne sont pas en danger.

Selon les autorités, cette série d'événements a suscité des inquiétudes parmi les résidents. Un témoin, Michel T., habitant de la rue de la Bottière, a exprimé son anxiété face à cette violence : « C'est un quartier tranquille, je ne comprends pas ce qui se passe. Nous avons besoin de plus de sécurité. »

À l'heure actuelle, aucune interpellation n'a été effectuée. Les enquêteurs locaux, assistés par la police criminelle, continuent de collecter des informations pour faire la lumière sur ces attaques. Le 2 janvier 2026, deux individus avaient été appréhendés suite à des échanges de tirs dans le quartier de Malakoff, et le 9 janvier, un important dispositif policier avait été déployé dans le quartier Bottière après des détonations signalées par des riverains, mais l'enquête n'avait finalement rien révélé de suspect.

Affaire à suivre, alors que les autorités intensifient leurs efforts pour rassurer la population locale.

Lire aussi

Agressivité au Café de Paris : un homme condamné pour avoir menacé un serveur
Un homme ivre a été condamné à un an de prison avec sursis après avoir menacé un serveur au Café de Paris à Châteauroux, témoignant des dangers liés à l'alcool.
11h21
Agression d'un maire dans le Pas-de-Calais : une enquête en cours
Gilles Henneguelle, maire du Pas-de-Calais, agression d'un administré. Enquête ouverte suite à des conflits.
8 févr.
Des accusations troublantes : un entraîneur de judo en Gironde face à la justice
Un entraîneur de judo en Gironde, accusé de viols et agressions sexuelles sur mineures, est en détention provisoire. Les faits remontent aux années 2000 et 2010, alertant la communauté locale.
8 févr.
Neuf CRS poursuivis pour des violences au Burger King lors des manifestations des gilets jaunes
Neuf CRS sont jugés pour des violences contre des manifestants dans un Burger King en 2018 durant les gilets jaunes. Une affaire emblématique du mouvement social en France.
8 févr.
Un drame en Isère : la séquestration d'une magistrate soulève bien des interrogations
Dans une affaire de séquestration à Grenoble, six suspects, dont un mineur, ont été arrêtés. L'enquête révèle des demandes de rançon en cryptomonnaies. Détails sur cette affaire troublante.
8 févr.
la vidéo choc des gendarmes face aux insultes : le silence qui fait réagir
Une vidéo virale où un homme insulte des gendarmes sans riposte suscite de vives réactions en ligne.
8 févr.