La nuit du samedi 7 au dimanche 8 février 2026 a été marquée par deux incidents de tir à Nantes et à Saint-Herblain. Le premier incident s'est produit dans l'avenue de l’Angevinière à Saint-Herblain sans faire de blessé. Cependant, le second épisode, survenu rue de la Bottière à Nantes, a causé une blessure à la cuisse droite d'un homme, dont les jours ne sont pas en danger.
Selon les autorités, cette série d'événements a suscité des inquiétudes parmi les résidents. Un témoin, Michel T., habitant de la rue de la Bottière, a exprimé son anxiété face à cette violence : « C'est un quartier tranquille, je ne comprends pas ce qui se passe. Nous avons besoin de plus de sécurité. »
À l'heure actuelle, aucune interpellation n'a été effectuée. Les enquêteurs locaux, assistés par la police criminelle, continuent de collecter des informations pour faire la lumière sur ces attaques. Le 2 janvier 2026, deux individus avaient été appréhendés suite à des échanges de tirs dans le quartier de Malakoff, et le 9 janvier, un important dispositif policier avait été déployé dans le quartier Bottière après des détonations signalées par des riverains, mais l'enquête n'avait finalement rien révélé de suspect.
Affaire à suivre, alors que les autorités intensifient leurs efforts pour rassurer la population locale.







