Située à Cholet, la société de distribution d'équipements pour travaux publics Propel TP a récemment intégré Paca Ventes, un acteur basé à Luc-en-Provence. Cette entreprise, concessionnaire exclusif des marques Takeuchi et Hidromek dans trois départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, distribue également la marque Arjes dans dix départements français. Avec une équipe de 17 salariés, Paca Ventes a réalisé un chiffre d'affaires de 9,5 M€ en 2024. Les deux sociétés font partie du groupe vendéen Dubreuil, qui a également procédé à l'acquisition de Cheraki, un spécialiste de la vente et de la location de matériel de travaux publics, renforçant ainsi sa présence dans le secteur.
Périmètre étendu
Créée en 2018, Propel TP se consacre à la vente, à l'entretien et à la réparation de matériels provenant de marques telles que Mecalac, Takeuchi, Arjes, Zemmler et Montabert. La récente fusion lui permet d'étendre sa portée de distribution pour la marque de broyeurs Arjes à dix départements supplémentaires, couvrant désormais un territoire de 37 départements, allant de la Normandie à la Corse.
Une 7e agence
Le site de Paca Ventes à Luc-en-Provence devient ainsi la septième agence nationale de Propel TP, qui compte déjà des implantations à Cholet, Nantes, La Roche-sur-Yon, Saint-Jean-d'Angély, Limoges et Bordeaux. Avec 79 employés, Propel TP enregistre un chiffre d'affaires annuel dépassant 30 M€.







