Des alertes sérieuses résonnent à travers la France : des vêtements pour enfants commercialisés par les marques Kiabi et Okaïdi sont actuellement rappelés à cause de la détection de PFAS (substances per- et polyfluoroalkyles). Ces polluants éternels ont été retrouvés en quantités dépassant les seuils réglementaires, suscitant des inquiétudes sur la santé des jeunes consommateurs.
Les autorités sanitaires françaises, notamment sur le site Rappel Conso, ont relevé que Kiabi et Okaïdi, deux enseignes populaires auprès des familles, doivent agir rapidement pour protéger les enfants. La marque Kiabi a rappelé un coupe-vent à capuche métallisé, le modèle DJP97 (code GTIN 3616039212153), qui a été mis en vente dans des magasins à travers la France entre le 19 juin et le 27 octobre 2025.
Pour Okaïdi, ce sont des cirés déperlants pour enfants qui sont concernés. Les articles en question, disponibles dans plusieurs coloris, tels que vert cyprès et rose foncé, ont été vendus du 3 février au 27 octobre 2025, et certains jusqu'au 4 novembre 2025. Les références complètes peuvent être consultées sur la plateforme Rappel Conso.
Les experts en sécurité des produits recommandent vivement aux parents d'éviter d'utiliser ces vêtements et de les retourner au point de vente pour un remboursement. Pour Kiabi, la procédure de retour est active jusqu'au 2 mars 2026 (numéro de contact : 09 69 32 00 23). Concernant Okaïdi, le rappel se poursuivra jusqu'au 19 mars 2026 (numéro de contact : 09 69 39 23 90).
« Ce rappel met en lumière l'importance d'une vigilance accrue concernant les produits destinés aux enfants », a déclaré un porte-parole de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES). Les parents sont donc invités à vérifier les articles en leur possession et à prendre les mesures nécessaires pour la sécurité de leurs enfants.







