Ce jeudi 14 mars, le couple princier a célébré le 66e anniversaire du souverain avec un gâteau géant au design atypique.
Bon aniversari Monsignù. Ce jour-là, le prince Albert de Monaco a fêté son 66e anniversaire sur le balcon du palais princier, entouré de sa famille. Les pâtissiers en charge de la confection du dessert ont opté pour un projet audacieux, qui a suscité autant d'admiration que de surprise. Le gâteau à étages, orné des couleurs du drapeau monégasque et de l'inscription en monégasque, semblait presque trop extravagant. Son épouse, la princesse Charlene, était présente aux côtés de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans.
Un gâteau… factice
Bien que l'on aurait pu s'attendre à un gâteau aussi spectaculaire qu'un numéro de cirque, il se révélait être une création kitsch et surprenante. Ce "monstre sucré" de 8 étages n'était en fait qu'une imitation en carton. Le véritable délice, destiné aux Monégasques rassemblés devant le palais, prend la forme d'un gâteau classique, sans étages. Sur les notes entraînantes du morceau militaire It's a Long Way to Tipperary, joué par l'Orchestre des Carabiniers, le prince a découpé une part symbolique avant de saluer la foule. Peut-être pour s'éclipser ensuite... vers un vrai gâteau.







