Lucas Gridaine, 22 ans, a récemment fait sensation en décrochant le titre de troisième dauphin au concours Mister France 2026, qui s'est déroulé le 17 janvier au théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison. Ce jeune homme, originaire de Paris, a déménagé à Rouen pour ses études en kinésithérapie, tout en poursuivant sa passion pour le judo.
Ceinture noire et champion régional dans la catégorie des moins de 81 kg, Lucas représente fièrement la Normandie après avoir remporté le titre de Mister Normandie en octobre dernier. "C'est une grande fierté de représenter ma région, tant sur le tatami que sur le podium d'un concours aussi prestigieux", a-t-il confié lors d'une interview dans Ouest France.
Le parcours de Lucas est inspirant et témoigne de la polyvalence des jeunes aujourd'hui, capable de jongler entre études et passions, comme l'indiquent plusieurs experts en psychologie du sport. "Les jeunes qui s'impliquent dans des activités sportives développent des compétences qui leur seront utiles toute leur vie. Lucas incarne parfaitement cette synergie", souligne Dr. Sophie Martin, psychologue du sport.
Rouen, berceau de talents, a vu d'autres figures brillantes comme Victoire Dupuis, qui a également fait parler d'elle lors du concours Miss France 2026. Ces succès témoignent d'une dynamique régionale forte, encourageant les jeunes à se surpasser.
Pour Lucas, l'aventure ne fait que commencer : "Je rêve d'intégrer des grandes étapes de la vie professionnelle tout en continuant à être un modèle pour les jeunes. Ce parcours de Mister France est une belle opportunité pour inspirer les autres et montrer qu'on peut réussir dans plusieurs domaines".







