Un grave accident a eu lieu dimanche 14 décembre 2025 à Savigny-sur-Orge, où un cycliste de 61 ans a été violemment percuté par une voiture, laissant la victime dans un état critique. Les premiers secours, incluant des motards de la police, ont été mobilisés rapidement, avant l'intervention des sapeurs-pompiers et du Smur. Selon Le Parisien, le pronostic vital du cycliste était fortement engagé à son arrivée à l’hôpital.
Les enquêteurs du parquet d’Évry-Courcouronnes ont ouvert une enquête pour retrouver le véhicule impliqué dans l'accident. Grâce aux images de vidéosurveillance, une Peugeot 208 a été identifiée, avec deux adolescents à son bord, qui ont fui les lieux. Évoquant l'accident, un expert en sécurité routière a mentionné que la combinaison de comportements imprudents au volant et de la vitesse était souvent à l'origine de tels drames.
La voiture a été suivie jusqu'à son abandon, où plusieurs bonbonnes de protoxyde d’azote ont été retrouvées à l’intérieur, suggérant potentiellement des activités dangereuses et des comportements irresponsables des jeunes conducteurs. "L'utilisation de substances enivrantes au volant entraîne une grave mise en danger non seulement pour le conducteur, mais aussi pour tous les usagers de la route", a déclaré l'expert en question.
Alors que les forces de l’ordre mettent tout en œuvre pour retrouver ce couple de 16 ans, la communauté locale est sous le choc de cet accident qui rappelle l'importance de la prudence sur les routes. En attendant, le cycliste reste hospitalisé et ses proches sont en attente de nouvelles.







