Lors de son passage sur RTL Matin, Valérie Pécresse a exprimé ses inquiétudes concernant l’impact de la canicule sur les transports en Île-de-France. Avec des températures atteignant des sommets, elle prévient que la SNCF et la RATP devront ajuster leurs services quotidiennement pour répondre à la situation climatiques extrêmes qui affecte déjà tout le pays.
« Nous devons nous attendre à des perturbations significatives dans les transports, » a déclaré Pécresse. Elle encourage vivement les usagers à réduire leurs déplacements en optant pour le télétravail quand cela est possible. Cela permettra non seulement de désengorger le réseau, mais aussi d’assurer la sécurité et le confort des voyageurs.
Les prévisions météorologiques indiquent que les températures continueront d’augmenter, exacerbant ainsi la situation. Selon les experts de Météo France, des solutions doivent être mises en œuvre de manière proactive pour atténuer ces effets. Des appels à la collaboration entre la région et les entreprises de transport sont déjà en cours.
Les usagers sont donc invités à rester informés via les applications de la RATP et de la SNCF, qui fourniront des mises à jour en temps réel. De plus, une campagne de sensibilisation sur le télétravail pourrait être lancée, visant à encourager les entreprises à permettre plus de flexibilité à leurs employés durant cette période critique.
Restez branchés pour plus d'informations sur RTL.fr et l'application RTL.







