Dimanche 7 décembre à Veauchette, une commune proche de Saint-Étienne, un homme âgé de 92 ans a vécu une expérience terrifiante après que son véhicule a chuté dans un étang. Plongé dans l’eau pendant 45 minutes, ce nonagénaire a été secouru grâce à l'intervention rapide des pompiers, appelés sur les lieux par des pêcheurs témoins de la scène.
À l'arrivée des secours, la voiture était immergée à dix mètres de la berge et à cinq mètres de profondeur. L'homme était en état d'arrêt cardiorespiratoire. Grâce à l'efficacité des pompiers, il a été réanimé et transporté d'urgence à l’hôpital, où son état a été jugé critique par le maire de Veauchette, Jean-Paul Tissot, qui a souligné que cette situation aurait pu tourner au drame.
Une enquête est actuellement en cours pour établir les circonstances précises de cet incident. Selon des informations de Le Progrès, les gendarmes envisagent plusieurs pistes, mais l'hypothèse d'un acte délibéré semble prendre de l'ampleur. En effet, des experts en sécurité routière s'interrogent sur la possibilité qu'il s'agisse d'une tentative de mise en danger.
Le recours à des experts en psychologie pourrait prochainement permettre d'expliquer les motivations sous-jacentes à un tel acte. D’ailleurs, la réaction des proches de la victime pourrait également apporter des éléments de clarification sur son état d'esprit au moment des faits.







