Lucie, une jeune femme de 24 ans vivant à Tokyo, vient de réaliser un rêve un peu fou : épouser Mami, son personnage fétiche du manga "Rent-A-Girlfriend". Même si cette union n’a aucune valeur légale ni religieuse, cela ne diminue en rien la joie qui l'envahit.
"Voici comment j'ai épousé mon personnage préféré", déclare-t-elle dans une vidéo sur son Instagram, où elle compte près de 22 000 abonnés. Cette cérémonie symbolique a eu lieu en décembre dernier à Okayama, au sud du Japon, et a été partagée avec le monde début janvier.
L'épouse, qui se fait appeler Hikari Sunshine, a organisé cet événement qui la comble personnellement. Passionnée de manga et installée au pays du soleil levant depuis un an, Lucie y travaille comme agente de licences de marques, rapporte Le Parisien.
Ce mariage, bien qu'informel, est riche de sens et s'inscrit dans le cadre de l'"oshikatsu", une sous-culture japonaise où les fans consacrent temps et argent à leurs personnages ou célébrités favoris. Le mariage est donc un geste symbolique qui témoigne de son amour inconditionnel pour Mami, comme l'explique un article de Midi Libre.
Malgré l'absence de sa famille, qui n'a pas pu faire le déplacement, et ses parents présents par téléconférence, Lucie se dit comblée et heureuse de ce choix audacieux. Dans son quotidien, elle continue de partager sur Instagram des moments de sa vie au Japon, où son attachement à Mami Nanami reste crucial.







