Depuis novembre 2025, Nicolas Moy, un artiste passionné, a posé ses valises à Agon-Coutainville, où il offre des ateliers uniques de théâtre et de clown. Ce projet est l'aboutissement d'un parcours riche, commencé en 1991 avec la création de sa compagnie, Le Jardin des planches, à Sotteville-lès-Rouen. Fort de son expérience au sein de festivals réputés comme Viva-Cité, Nicolas a toujours eu une approche créative, mêlant auteurs contemporains et improvisation théâtrale.
« Je travaille le corps et la présence sur scène, explique-t-il, car le clown est une belle manière d’incarner l’absurde ». Avec sa formation au burlesque et son expérience du clown, il initie ses élèves à cette forme d’art vivante. Les ateliers se déroulent chaque jeudi soir, rassemblant déjà huit adhérents désireux d’explorer leur créativité dans une ambiance conviviale et bienveillante.
L’objectif va au-delà de la simple participation aux ateliers. En effet, les membres auront l’opportunité de construire, ensemble, un spectacle qui pourrait être présenté au public. “C’est un travail de collaboration, où chacun peut apporter sa touche personnelle”, précise-t-il. La mise en valeur des individualités est essentielle, tout en se moquant avec légèreté des absurdités de la vie quotidienne.
Agon-Coutainville, un cadre idyllique sur la côte normande, apporte une dimension nouvelle à cette démarche artistique, permettant aux participants de s’épanouir et de se reconnecter avec leur créativité. Avec un solid background théâtral et une passion pour le clown, Nicolas Moy est bien décidé à enrichir le paysage culturel local. En savoir plus sur les initiatives culturelles en Normandie ici.
Nicolas Moy invite tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure à le rejoindre tous les jeudis, de 18h à 20h, à la salle de danse du gymnase Pierre-Charton, Rue de la Mare-à-Jorre. Renseignements : 06 63 78 76 31 et jdp.cie@gmail.com.







